PRISE DE CONTACT 24h/24 7J/7 – Réponse garantie sous 24h

Où sont-elles ?

Les guêpes et frelons construisent généralement leurs nids dans des endroits abrités et souvent en hauteur.

Vous pouvez les trouver sous les toits, dans les greniers, les hangars, les garages, et même dans les arbres ou les buissons. Ils peuvent aussi nicher dans les murs creux ou les cheminées et dans certains cas, il arrive qu’ils fassent des nids dans les terriers au sol abandonnés par les animaux.

Que recherchent-elles ?

Les guêpes et frelons cherchent principalement des sources de nourriture.

Ils sont attirés par les aliments sucrés, comme les fruits mûrs et les boissons sucrées, et surtout par le miellat produit par les pucerons et lors de l’éclosion des fleurs pour récolter le pollen. Ils peuvent aussi être attirés par les protéines telles que la viande et les insectes qu’ils chassent pour nourrir leurs larves.

Ils recherchent également des matériaux en bois récupérés sur les arbres et certains éléments en bois de votre habitation pour construire leurs nids.

Comment arrivent-elles ?

Lorsqu’ils trouvent un endroit approprié de septembre à novembre, ils commencent à construire leurs nids, qui va permettre le développement et l’agrandissement de l’essaim, car arrivé aux beaux jours, s’ils ne sont pas contrôlés, la colonie se sera grandement développée. Les conditions climatiques favorisent la prolifération.

Les guêpes et frelons pénètrent souvent dans les habitations par les fenêtres et les portes ouvertes, ou par des fissures et des trous dans les murs ou les toitures. Elles peuvent également se cacher dans les caissons de volets roulants, boîte aux lettres, ou tout autre lieu favorable à leur développement.

Ils peuvent également suivre les odeurs de nourriture et se faufiler à l’intérieur de votre bien pour chercher des provisions.

Êtes-vous confronté à une invasion de guêpes ou de frelons ?

RIP Nuisibles à votre service